Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'ARAC du Pas-de-Calais présente aux commémorations du 54ème anniversaire de la fin de la guerre d'Algérie
L'ARAC du Pas-de-Calais présente aux commémorations du 54ème anniversaire de la fin de la guerre d'Algérie

David Noël, responsable de l'ARAC et conseiller municipal, s'est rendu hier matin à la cérémonie commémorative du 54ème anniversaire de la fin de la guerre d'Algérie, accompagné d'Eugène Binaisse et Marine Tondelier, élus du groupe d'opposition républicaine.

David Noël a pu s'entretenir avec plusieurs responsables d'associations patriotiques, notamment Michel Boisset, président du comité héninois de la FNACA, scandalisé par la polémique lancée par Nicolas Sarkozy contre la célébration du 19 mars.
Michel Boisset a lu le message de la FNACA avant de déposer une gerbe de fleurs au pied du monument aux morts.

La municipalité Front national représentée par Steeve Briois et ses adjoints s'est abstenue de déposer une gerbe de fleurs au cimetière centre et ne l'a fait qu'au monument aux morts de Beaumont.
De même qu'à Hayange, ce service minimum de la municipalité s'explique par des considérations idéologiques, le FN n'ayant jamais fait le deuil de ses sympathies pro-Algérie française et estimant que l'histoire de France devrait refuser ce qu'ils appellent la "repentance" et vanter à la place les mérites de la colonisation...

Tag(s) : #Commémorations

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :